PIONEER'S LEGACY
FORUM RPG SPACE OPERA
AVATARS REELS / SEMI-REELS EN TAILLE 200*320px
UNIVERS ORIGINAL, INSPIRE DE NOMBREUSES OEUVRES DU GENRE
En ce moment ; Après une semaine de voyage, et de nombreux explorations sans trouver grand chose, la flotte arrive finalement dans un nouveau système. Dès le début, les deux vaisseaux envoyés en éclaireurs, l'Alizé et le Zéphyr, rapportent la présence de constructions spatiales en ruines pour la plupart. Après un certain temps, les rapports sont formels : il y a de la vie intelligente à la surface sur une planète au minimum, la mieux placée par rapport au Soleil évidement. Cependant, il semble y avoir des traces de passage de vaisseaux spatiaux, mais impossible de dire à quand cela remonte. Mettant cet indice de côté pour le moment, la 2ème FEA s’apprête à entrer en contact avec la civilisation présente sur place, laquelle s'avère être d'apparence humaine.
_ Plusieurs soldats rapportent des apparitions étranges sur l'Alizé. D'après plusieurs témoignages, il s'agirait d'une créature à quatre pattes particulièrement rapide et agile.

_ Manifestation - ou presque - ; un groupe d'explorateurs menés par son Oméga auraient émis des plaintes répétées quand à la nourriture. « C'était mieux sur l'Alizé ! » clâment-ils.

_ Plusieurs membres de la FEA impliqués dans des débordements ces derniers mois ... certains seraient emprisonnés, d'autres écopent de sanctions plus légères.



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

↪ La Corporation Marchande.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
❛❛ Fondateur ❜❜

My name is
Pioneer
and i'm a pioneer
ici depuis le : 27/12/2016
Messages : 72

↪ La Corporation Marchande. Empty
MessageSujet: ↪ La Corporation Marchande. ↪ La Corporation Marchande. EmptyLun 20 Fév - 19:50

HISTOIRE DE LA CORPORATION MARCHANDE
La Corporation Marchande est créée au milieu du 23ème cycle par un cercle de puissants commerçants. Sa première fonction était de ne plus avoir à faire appel aux forces militaires des planètes pour protéger les convois et les zones marchandes des attaques pirates. En effet, les précieuses marchandises convoyées par les compagnies sont particulièrement ciblées par les pirates. L'Alliance prônant une démilitarisation, la situation n'était alors pas prête de changée alors que l'Empire Rahirien exerce un contrôle bien sévère sur les compagnies. En seulement dix ans, le nombre d'adhérents atteint des records, au point que la Corporation dernière possède déjà une fortune plus importante que n'importe quel autre groupe dans la galaxie.

Mais elle ne se contente pas de recruter de simples compagnies marchandes, son cercle s'étoffe aussi de stratège et d'entrepreneurs indépendants redoutés. C'est de cette manière que la Corporation marchande acquiers de nombreuses planètes, des spatioports sur des planètes en dehors de sa zone d'influence, et bien d'autres choses encore.

Augmentant toujours plus ses ressources, son secours devient inévitable pour les grandes puissances de la Galaxie dans leurs projets. Ainsi, elle participe au financement de nombreux projets comme celui de la 1ere FEA, ou l'acquisition de matériel militaire pour l'Union lors de sa guerre contre l'Empire Rahirien.

Aujourd'hui, la Corporation Marchande est dirigée par une Triade, la Compagnie Iradia qui transforme l'énergie solaire en énergie consommable, la grande Entrepot IV, qui gère le plus stock au monde de produits de luxe, et l'Ingenery Alpha qui créé et vend des technologies militaires de pointes.

L'organisation garde un œil sur les 2ème et 3èùe FEA afin de ne pas se laisser distancer par ses découvertes. D'autant plus qu'elle a participé à leur élaboration et attend donc un retour sur intérêts.
Fonctionnement de la Corporation Marchande
La Corporation Marchande est partout. Techniquement présente sur chaque planète possédant une activité commerciale. Elle n'est pas un groupe définit clairement, un marchand peut très bien avoir des affaires en cours avec la corporation sans pour autant en être membre officiel. Ce qui en fait la puissance la plus redoutable car elle a officieusement des yeux et des oreilles partout.

Le cœur visible de la Corporation sont les planètes qu'elle possède, gère et qui sont réparties en trois type, les Planète-Réserves ou Planètes-Ressources qui fonctionnent comme des lieux de stockage à échelle Galactique plus gardées encore que le palais de l'Empereur Rahirien; Les Planètes-Comptoirs, qui sont des marchés à échelle planétaire possédant peu de lieu de résidences ou on peut trouver de tout ou presque, légal comme illégal; Les Planètes-Résidences enfin, plus réduites qui sont des paradis de luxe pour les membres les plus riches et puissants de la Corporation. Une gamme plus sobre de planètes-résidences est mise à disposition des membres plus modestes.

La corporation ne possède qu'une règle d'or à laquelle toutes ses opérations politiques sont rattachées de façon quasi sacrées : Réaliser un profit. Peu lui importe alors qui dirige l'Empire ou l'Union tant que ce dernier fait affaire. Elle participe à des financements très onéreux dans toute la Galaxie ce qui la place dans tous les projets importants. Omniprésente, c'est le mot qui définit le plus sa politique territoriale et commerciale. Elle entretient depuis près d'un siècle une politique d'armement et de défense poussée qui a augmenté de 40% ses capacités offensives et de 150% la défense de ses biens. Elle possède aussi un fort lien avec l'Alliance, qui est son client principal et avec qui elle a toujours entretenu de très bonnes relations.

Relations avec les autres puissances :

Alliance : L'Alliance est le plus gros client de la Corporation, et un soutien important. Ainsi donc ces deux factions sont très liées et se soutiennent l'une l'autre, surtout contre le Syndicat.

Empire Rahirien : Souhaitant contrôler au maximum ses frontières, l'Empire tolère tout juste la Corporation. Leurs relations ne sont donc pas au mieux, malgré les efforts de la Corporation, qui se doute du potentiel marchand de l'Empire.

Union : Depuis quelques années l'Union essaye de se rapprocher de la Corporation, tentant de sortir de son isolement. La Corporation ayant peur de L'empire, elle soutient furtivement l'effort de guerre de l'Union. Dans un intérêt économique évidement.

Syndicat : Bien qu'il n'y ait pas de déclaration officielle, ces deux groupes sont en guerre. Les uns attaquants les vaisseaux marchands de l'autre afin de s'enrichir et les revendre au marché noir. De fort moyens sont utilisés par la Corporation pour protéger ses marchandises et s’enhardit même à déloger les pirates de leurs repaires.

Planètes de la Corporation Marchande
Silusa IV & Firione : Il s'agit de deux des planète-comptoir les plus importantes de la Corporation. On y trouve quelques enclaves résidentielles mais dans sa plus grande majorité de la surface est coupée en zone marchande. Chaque zone est spécialisée dans un type de marchandises et un immense complexe y sert de lieu de transaction. Chaque zone possède aussi des entrepôts suivant ses marchandises et se réapprovisionne via des planètes-entrepôts ou des cargos généralement situés non loin. Par ailleurs en vue des richesses présentes sur ces planètes, une force de défense y est présente, généralement une flotte complète voir deux, appuyées par des tourelles de défenses de tous types. A savoir qu'il n'est pas rare qu'une flotte de réserve soit postée non loin aussi.
ARMÉE DE LA CORPORATION MARCHANDE
La Corporation dispose de plusieurs compagnies de sécurité. Elles sont financées par chaque membre selon un certain pourcentage, dépendant de la richesse et l'importance de la compagnie. Leur rôle est ensuite d'escorter et protéger les convois marchands sur les voies commerciales. La richesse de la Corporation fait que ces flottes sont parmi les mieux équipées et composées d'un grand nombre de vaisseaux tous très variés. Chaque membre dispose aussi d'un petit financement, là encore plus ou moins élevé selon les ressources initiales, qui doit être dépensé dans l'achat de vaisseaux de sécurité et dans leur équipement, sans compter l'équipage.

Toute cette armada est coordonnée par les Grands Stratèges de la Triade qui possèdent un réseau de communication vaste et performant. Il suffit d'ailleurs d'un simple appel de leur part pour que toute la force armée de la Corporation se réunisse en un seul bloc, d'une taille et puissance tout à fait comparable aux flottes de guerre de l'Union et de l'Empire..
Compagnies Principales de la Corporation Marchande
Iradia : une des plus vieilles compagnies de la galaxie, personne ne se souviens de sa date de création, pas même ses dirigeants. Iradia possède un quasi monopole dans son domaine qu'est la transformation de l'énergie solaire. Il s'agit aussi sans nul doute la compagnie la plus riche existante, et c'est grâce à son influence qu'a vu le jour la Corporation Marchande.

Entrepôt IV : spécialisée dans les produits de luxe, cette compagnie possède des contacts dans toute la haute société. A l’origine il s'agit d'un regroupement de plusieurs petites compagnies pour lutter contre un autre gros concurrent. Au final ce dernier à mis la clef sous la porte. Ses marchandises précieuses en font une cible très prisée des pirates et voleurs, et c'est bien pour cela que la compagnie a aidé à la création de la Corporation.

Ingenery Alpha : autrefois une compagnie appartenant entièrement à l'Union, responsable du développement technologique de l'armée. Ses membres profitèrent de la chute de l'Union pour s'en désolidariser. Dès lors, la compagnie vend ses inventions au plus offrant et avec une certaine parcimonie. La perte d'un convoi complet de prototypes de canons perce-boucliers pousse le groupe à rejoindre le projet de la Corporation Marchande.
personnalités importantes
Le Duc : cyberhumain originaire des colonies de l'Union et président d'Iradia. Il possède toutes les compagnies annexes de transformation d'énergie solaire. Antonius Upstar de son vrai nom est un mégalomane reconnu et passe pour posséder au moins deux femmes par planètes, utile pour préserver sa lignée et placer un rejeton à la tête de chaque future nouvelle branche d'Iradia.

Saryn Lane : humaine originaire de Firione et dirigeante d'Entrepot IV. Elle est réputée pour ne faire aucune concession et posséder des parts de marchés importantes dans les deux autres entreprises membres de la Triade. Si le Duc joue au chef, c'est véritablement elle qui tire les ficelles.

Sofen Ghyllener : ancien général en chef de la Flotte officielle de la Corporation Marchande, il dirige aujourd'hui l'Ingenery Alpha. On le surnomme le Capitaine, mais lui préfère la simplicité de son nom. Il lance lui même la plupart des grands projets d'IA, trouvant que déléguer est la première des erreurs humaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://pioneerslegacy.forumsrpg.com

↪ La Corporation Marchande.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
》Pioneer's Legacy. :: Administration de la FEA :: ↪ Premiers pas sur Pio :: Annexes Secondaires-